Les bananes sont l’un des fruits les plus sains que vous puissiez manger, car elles sont riches en protéines, en fibres, en vitamines A, B6 et C, en potassium, en manganèse, en magnésium, en folate, en riboflavine, en niacine et en fer. Ils sont également plus ou moins parfaitement dosés et faciles à saisir et à emporter. Les bananes sont délicieuses en tant que telles, mais elles s’ajoutent bien aux céréales, à la salade de fruits et même à la crème glacée.

Mais nous ne sommes pas ici aujourd’hui pour parler du fruit de la banane, mais plutôt de sa peau. Généralement jetées à la poubelle, les écorces de banane sont en fait comestibles et offrent un assortiment complet d’avantages supplémentaires pour la santé. Surpris ? Il s’avère que les gens utilisent des pelures de banane pour améliorer la digestion, réduire le cholestérol et guérir les problèmes de peau courants.

Vous pouvez à la fois manger votre peau de banane et l’appliquer topique pour voir les avantages. Au moins une application potentielle n’a rien à voir avec votre corps.

Une chose est sûre : vous cesserez de jeter ces précieux emballages à la poubelle après avoir découvert toutes les choses incroyables qu’ils peuvent faire. L’avantage #5 peut honnêtement tout améliorer dans votre vie !

1. Arrêtez de gratter.

Commençant avec un avantage topique, les pelures de banane sont parfaites pour soulager les démangeaisons douloureuses et distrayantes des piqûres d’insectes. Masser les bosses surélevées avec l’intérieur d’une peau de banane peut donner des résultats instantanés. Ce remède agirait également sur les éruptions cutanées causées par l’herbe à puce ou le sumac vénéneux ou le chêne empoisonné.

La science n’a pas encore compris pourquoi ça marche, mais on ne peut pas contester les résultats. Les personnes qui l’ont essayé rapportent qu’une seule application soulage les démangeaisons toute la journée.

2. Restez régulier

Nous n’aimons pas en parler beaucoup, mais sauter une selle quotidienne peut être très inconfortable. L’une des meilleures façons de rester régulier est de vous assurer d’avoir suffisamment de fibres dans votre alimentation. Alors que le fruit de la banane contient une bonne quantité de fibres, la peau elle-même est positivement confiture emballée.

Manger l’écorce en même temps que les fruits, ou ajouter l’écorce à un smoothie, est un moyen facile de rester régulier. Si vous ne pouvez pas vous résoudre à manger toute la pelure, vous pouvez gratter le plus possible l’intérieur de la pelure et simplement la manger.

3.Blanchir vos dents

Il existe de nombreuses façons coûteuses de blanchir les dents, et beaucoup d’entre elles utilisent des agents de blanchiment agressifs qui peuvent en fait user l’émail. Cela affaiblit les dents et peut causer de la sensibilité. Mais devinez quoi ? La peau de banane peut blanchir les dents naturellement et doucement grâce à sa teneur en potassium.

Vous n’avez même pas besoin de mâcher la peau, mais plutôt de frotter l’intérieur de vos dents tous les jours pendant environ deux semaines. Les résultats devraient commencer à apparaître après une poignée de traitements.

4. Améliorez la qualité de votre peau

Les pelures de banane contiennent beaucoup d’antioxydants qui sont excellents pour votre peau. Pour minimiser l’apparence des rides et ridules, frottez simplement une peau de banane directement sur les zones affectées et laissez le résidu collant pendant environ 30 minutes avant de vous laver le visage.

Pour une hydratation complète, écrasez la peau en une pâte, ajoutez un jaune d’œuf en remuant et étalez le mélange uniformément sur le visage et/ou le cou. Laisser agir 5 minutes puis rincer. Le même traitement est également bon pour le psoriasis, l’eczéma et les boutons.

5. Dormez mieux

Tryptophan is a natural chemical that supports the quality of sleep. Serotonin is a feel-good chemical that helps you relax. Banana peel has a good amount of both. So downing a banana peel before bed can go a long way towards ensuring an uninterrupted and productive night’s sleep. The serotonin in banana peel can also keep your mood even all day.

Of course, the benefit is reduced if you are made anxious by the idea of eating the peel, so again, scraping the inside or adding the peel to a smoothie can help that medicine go down.

6. Améliorer la santé des yeux

L’élément de la peau de banane qui aide particulièrement les yeux s’appelle la lutéine. C’est un antioxydant puissant qui peut neutraliser les radicaux libres nocifs et protéger les yeux des rayons UV nocifs émis par le soleil.

Il a été démontré qu’un apport quotidien suffisant en lutéine réduit le risque de développer des cataractes ou une dégénérescence maculaire avec l’âge.

7. Réduire le cholestérol

Ce sont encore une fois les fibres qui peuvent abaisser votre taux de cholestérol, ce qui est essentiel au maintien d’un cœur en santé. La peau de banane contient plus de fibres solubles que le fruit lui-même, donc jeter la peau gaspille une occasion précieuse pour augmenter votre consommation.

Les fibres solubles réduisent l’absorption du cholestérol dans votre circulation sanguine en s’y liant dans vos intestins. Par conséquent, le cholestérol passe hors de votre corps dans les déchets plutôt que de rester derrière pour obstruer vos artères.

8. Détruire les verrues

Les verrues peuvent être un peu douloureuses, mais plus que cela, elles sont inesthétiques et embarrassantes. L’approche conventionnelle pour enlever les verrues fait appel à des produits chimiques acides agressifs suivis d’un traitement de congélation angoissant au cabinet du médecin.

Une façon plus douce est de presser un morceau de peau de banane sur la verrue, côté collant vers le bas, et de le fixer avec un bandage adhésif. Laisser reposer toute la nuit et répéter le processus tous les soirs jusqu’à ce que la verrue tombe. Vous pouvez obtenir des résultats plus rapides si vous enlevez la couche morte de verrue chaque soir avant d’appliquer une nouvelle peau de banane.

9. Polissez vos objets de valeur

Et enfin, voici une utilisation de la peau de banane qui n’implique pas de la manger ou de la mettre sur votre corps. Vous pouvez en fait frotter une peau de banane sur les chaussures, le cuir et les articles en argent pour les nettoyer et les faire briller.

C’est la teneur en potassium qui fait que les pelures sont bonnes pour ça. Il suffit d’essuyer l’intérieur de la peau sur toute la surface à polir et à polir pour obtenir une brillance éclatante.

Source: https://leguide.live


Partagez :