Le papier de toilette est un élément qui a efficacement intégrer l’hygiène humaine. Mais chaque fois qu’un rouleau est terminé, il est rapidement jeté dans la poubelle pour faire de la place à un nouveau rouleau, dans un cercle vicieux qui fait oublier aux gens la possibilité d’un recyclage, ou la possibilité d’un usage plus utile de ce produit hygiénique.

Et pourtant, Il s’avère que les rouleaux de papier toilette ont beaucoup plus d’utilisation et d’utilité que ce que la logique moderne de la consommation ne lui accorde, jetés aveuglément, ces bouts de cartons ont apparemment d’autres usages pratiques, dont nous vous livrons quelques exemple dans ce topique spécial papier hygiénique.

11 Idées géniales pour recycler des rouleaux de papier toilette :

1. Miroir d’art décoratif :

Ajouter un peu de décoration aux murs en créant ce miroir d’art décoratif. Tout d’abord, coupez le rouleau en sections plus petites, puis collez-les ensemble. Enfin, placez-les autour d’un miroir.

2. Créer un conteneur de stockage pour les voitures miniature :

Plutôt que d’avoir les voitures de jouet de votre enfant dispersées dans toute la maison, créez ce joli petit garage. C’est parfait et soigné!

3. Pot provisoire pour les plantations :

Le carton est génial pour démarrer une plantation de graines parce, car il va dégrader et se décomposer au fil du temps. Cela permettra à vos plantes de croître et de fleurir.

4. Organisez votre bureau :

Si vous avez besoin d’un endroit pour stocker des crayons, des stylos, et d’autres fournitures de bureau, alors créez cet organisateur fixe. Pulvériser de nombreux rouleaux de papier toilette d’une couleur unie, puis attacher chaque rouleau à un gros morceau de carton.

5. Porte-crayons inspiré de la nature :

Regardez dans votre jardin et trouvez des brindilles. Ensuite, collez ces brindilles sur les rouleaux de papier toilette pour créer un look inspiré de la nature.

6. Mangeoire pour les oiseaux :

Couvrez un rouleau de beurre d’arachide, puis enduire de graines pour les oiseaux qui visitent votre terrasse.

7. Organisez vos câbles :

Envelopper les cordons dans un rouleau de papier toilette pour les garder propres et organisés. La meilleure partie c’est que vous n’aurez pas à les démêler!

8. Organisez vos fils :

Enroulez le fil autour d’un rouleau et conservez-le en un seul endroit.

9. Organisez vos écharpes et foulards :

Placez les rouleaux de papier hygiénique dans un tiroir vide. Puis roulez vos foulards et ajustez-les dans un rouleau pour un rangement facile et pratique.

10. Papier d’emballage :

Stocker en toute sécurité le papier d’emballage, pour éviter qu’il ne se démêle.

11. Économiseur d’enveloppes :

Créer un conteneur de cadeaux simple et élégant.
Créez ce conteneur de cadeau personnalisable pour stocker un petit cadeau, même les plus couteux !

Source: http://astucesnaturelles.net


Partagez :