C’est lors des périodes hivernales que nous sommes généralement victime de fatigue, d’infection, de rhume ou encore de manque de concentration. Ces bactéries et ces toxines qui envahissent notre corps affectent considérablement notre mode de vie. Dans cet article nous vous proposons de découvrir une recette à base de kéfir qui permettra de préserver votre santé contre tous ces troubles.

Qu’est-ce que le kéfir ?

Le kéfir est une boisson gazeuse issue de la fermentation du lait ou encore de jus de fruits.

Le kéfir est considéré comme être un véritable élixir de jeunesse et de santé. Sa richesse en vitamines, en protéines, en levures probiotiques ainsi qu’en minéraux permet de protéger notre organisme contre de nombreuses maladies. Par ailleurs le kéfir permet de fortifier la flore intestinale et d’améliorer le transit. Ce serait aussi un élément idéal pour pouvoir réguler le taux de mauvais cholestérol ainsi que pour améliorer les fonctions de son système immunitaire.

Comment préparer le kéfir de fruit ?

Pour préparer du kéfir il faudra mélanger un litre d’eau minérale avec 70 grammes de graines de kéfir. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de sucre de canne ainsi que de figues sèches avec un demi-citron tranchée. Il faudra laisser macérer ce mélange durant 48 heures à température ambiante.

Les bienfaits de la farine de sarrasin ?

La farine de sarrasin ou que l’on appelle aussi la farine de blé noir permettra aussi de renforcer notre système immunitaire mais pas seulement puisqu’elle permet de réduire la fatigue d’améliorer la circulation sanguine, ainsi que d’augmenter la sécrétion d’urine. Ce serait un élément idéal pour remédier ainsi que prévenir les problème cognitif.

La combinaison de la farine de blé noir ainsi que du kéfir permettra de constituer une boisson des plus efficaces pour booster le système immunitaire.

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir:

  • 1 cuillère à soupe de farine de sarrasin
  • 180 ml de kéfir
  • Un peu de miel (selon le goût)
  • Une cuillère à café de graines de lin

Préparation :

Tout d’abord il faudra mélanger 180 ml de kéfir avec une cuillère à soupe de farine de sarrasin ainsi qu’une cuillère à café de graines de lin. Après avoir mélangé il faudra laisser reposer votre mélange durant une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain vous pouvez le consommer à la place de votre petit-déjeuner. Cependant il ne faudra rien manger durant les trois heures après avoir consommé ce remède. Vous pouvez entamer une cure de 14 jours et recommencer celle-ci chaque 6 mois.


Partagez :