Si la plupart des huiles pour bébé contiennent des huiles minérales,  il existe aujourd’hui une grande variété de marques bio qui en proposent.

Son avantage est d’être souvent enrichie de vitamine E, d’aloe vera, d’être sans colorant et sans alcool, et de n’être pas trop épaisse ni trop grasse.

Le détournement de cette huile à des usages cosmétiques est connue depuis longtemps et c’est d’ailleurs sur ce créneau que la célèbre marque américaine Johnson’s a boosté ses ventes pendant des décennies.

Comment l’utiliser ?

– c’est un parfait démaquillant : pour les yeux de toutes (en particulier pour le maquillage waterproof) et pour le visage des peaux normales à sèches. Je la déconseille cependant aux peaux grasses car elle peut s’avérer comédogène.

– sur l’ensemble du corps, elle apporte une hydratation de longue durée à la peau. Pour qu’elle pénètre plus rapidement, il est préférable de l’appliquer sur une peau humide. Pour ma part, je l’utilise  avant ma douche.

– plutôt que d’investir dans une huile de rasage, je n’hésite pas à la remplacer par mon huile de bébé pour un rasage en douceur

– si j’avais une baignoire, je n’hésiterais pas à en ajouter quelques gouttes dans l’eau du bain

Lire la suite dans la page suivante:


Partagez :