6 Aliments les plus riches en magnésium

Le magnésium intervient dans des nombreuses réactions chimiques dans votre corps et vous aide à rester en bonne santé(1). cependant, de nombreuses personnes n’atteignent pas la dose journalière admissible.
Pourtant, vous pouvez satisfaire vos besoins quotidiens en mangeant des aliments riches en magnésium.

📝 Apports nutritionnels conseillés pour les adultes :
– Hommes : 400–420 mg/jours.
– Femmes : 310–320 mg/jour.

Voici six aliments riches en magnésium.
Graines de citrouille – cerneaux :
Les graines de citrouille - aliment riche en magnésium
1 oz (28 g) = 160 mg

Les graines de citrouille sont une collation nutritive qui vous aide à dormir! Les graines de citrouille sont exceptionnellement élevée en magnésium : 3 cuillères à soupe contiennent 110 mg, Ils offrent également 8% de vos besoins quotidiens en fer. Et parce que les graines de citrouille sont  riches en acide aminé appelé tryptophane, en manger une poignée la nuit vous calmera. Ils vont également augmenter les niveaux de mélatonine (hormone du sommeil).



Le chocolat noir : 60-70% de cacao:
Cacao est pleine de magnésium
60-70% de cacao: (28 g) = 50 mg .

Nous aimons le chocolat noir parce que c’est la nourriture du bonheur,
 La Phényléthylamine du chocolat libère des endorphines similaires à celles de l’amour.
Le cacao est également sain pour vous, il est riche en magnésium: 376 mg / 100 g.
Pour profiter au maximum des avantages du chocolat noir, choisissez un produit contenant plus de 70% de cacao.



Amandes :
amandes - aliment riche en magnésium
1 oz (28 g) = 80 mg

Une petite poignée d’amandes fournit 80 mg de magnésium, c’est à peu près 20% de ce que vous avez besoin dans votre journée.
Les amandes contiennent aussi beaucoup de protéines, de gras mono-insaturés et de calcium. En fait, les amandes contiennent plus de calcium que n’importe quelle autre noix.


Haricots noirs cuits: :
Les haricots noirs - aliment élevée de magnésium
½ tasse = 60 mg

Les haricots noirs sont un aliment de base préféré des végétariens en raison de leur teneur élevée en protéines et en fibres, de leur faible teneur en matières grasses et en cholestérol.
Ils constituent une source de magnésium haut de gamme : 1 tasse = 120 mg de magnésium.
Les haricots noirs aident à renforcer les os, car leur magnésium est également associé à une teneur élevée en calcium et en phosphore. Ils aident à gérer le diabète car il a été prouvé que leurs fibres amélioraient la glycémie.


Épinards bouillis :
Les épinards  - riches en magnésium
½ tasse = 78 mg

Les épinards sont pleins de magnésium, surtout quand ils sont cuits. Une tasse d’épinards contient 156 mg, c’est à peu près la moitié de vos besoins quotidiens en magnésium.
Ce super aliment est également connu pour sa teneur élevée en fer. N’oubliez pas de le manger avec des aliments contenant de la vitamine C pour augmenter l’absorption du fer.
En outre, ajoutez au repas de l’huile végétale vierge afin de prolonger l’absorption des quantités élevées de vitamines A et K.


L’avocat :
L’avocat plein de magnésium
1 tasse = 44 mg

Ce fruit est difficile à ne pas aimer! Ajoutez des tranches d’avocat à votre salade ou à votre sandwich et vous consommerez 15% du magnésium dont vous avez besoin pendant la journée.
En outre, l’avocat est très riche en fibres, qui représentent 79% des glucides d’avocat; un demi-avocat contient 5 grammes de fibres, ce qui peut réguler l’appétit.
L’avocat est également riche en vitamines A, B, C, E et K.


Was This Post Helpful:

1 votes, 5 avg. rating

Partagez :