aliments contre le froid

Des aliments contre le froid

Nous sommes en hiver, la saison du froid où notre organisme subit plusieurs mécanismes pour augmenter la chaleur corporelle et par la suite protéger nos organes vitaux. C’est la thermogenèse. Pour faciliter la tâche pour notre corps, il y a des aliments qui permettent de maintenir une chaleur corporelle suffisante et de même augmenter la thermogenèse.

Les légumineuses :

Connus par leur teneur en protéines végétales et d’autres minéraux et vitamines,  les légumineuses sont très efficace contre le froid. Un bol de purée de fèves sèches ou de pois secs le matin au petit-déjeuner, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive est suffisante pour commencer une journée froide.

Le piment :

Son « principe » actif qui est la capsaïcine active la thermogenèse et réchauffe le corps. Pimentez vos plats et vos soupes chaudes selon la tolérance de votre corps et vos habitudes alimentaires.

Aliments protidiques :

Viande, poulet, œuf, laitages ou céréales et légumineuses, ces aliments sont riches en protéines qui, parmi les trois macronutriments qui constituent les aliments, ont le pouvoir le plus important sur la thermogenèse. Mangez des protéines de différentes sources dans les trois repas principaux.

Les boissons chaudes :

À part le fait qu’elles se consomment chaudes, le thé et le café contiennent des alcaloïdes (caféine, théine) qui augmentent la dépense énergétique et par la suite augmentent la chaleur corporelle. Boire deux verres ou tasses par jour du thé ou du café permet de nous réchauffer.


Was This Post Helpful:

1 votes, 5 avg. rating

Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire