RESTER EN BONNE SANTÉ

Rester en bonne santé, comment ?

La santé est une couronne au-dessus des têtes des bien-portants

C’est l’état dont on se sent en forme et en complet bien-être physiquement, mentalement et socialement selon la définition de l’OMS.

Autrement dit, nous sommes en bonne santé lorsqu’on ne présente aucune maladie physique, et on se sent en pleine possession de nos capacités mentales et intellectuelles. On y ajoute aussi avoir socialement des bonnes conditions de vie.

Certainement, le rêve de tout le monde depuis l’antiquité est de rester toujours en bonne santé et loin des maladies: Mieux vaut faire soigner sa santé que sa maladie (proverbe français). C’est toujours possible par la prévention. La santé est conditionnée de plusieurs facteurs variés entre ceux héréditaires, environnementaux, psychologiques et autres. La plupart d’eux peuvent être contrôlés par l’être humain. On cite l’exemple de l’alimentation, qui est un facteur déterminant notre état de santé. Ce qu’on mange détermine ce que l’on est dans notre santé.

Par exemples, les recherches scientifiques ont mis en évidence la relation étroite entre manger des aliments riches en acides gras saturés et l’apparition des maladies cardiovasculaires comme l’hypercholestérolémie et par la suite la formation des dépôts des plaques d’athérome. La science a montré aussi que les personnes qui consomment quotidiennement une quantité très élevée des protéines animales, surtout qui parvienne de la viande rouge, ont une grande chance de développer la maladie de la goutte.

Faites beaucoup plus d’effort et soignez votre santé. Cela vaut vraiment la peine: Une bonne santé vaut mieux qu’une poche pleine (proverbe maghrébin). Nous citerons dans les articles suivants les différents facteurs modifiables qu’on peut contrôler pour atteindre l’objectif principal: Avoir la richesse: qui est en bonne santé est riche sans le savoir.

 


Was This Post Helpful:

0 votes, 0 avg. rating

Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire