RIZ EN PLASTIQUE !

Est-ce qu’il existe de vrai du riz en plastique ? Eh bien oui ! Un fait scandaleux qui se répond dans tout le monde.

La chine produit un riz artificiel qui le commercialise partout, surtout dans les pays asiatiques et arabes. Le riz est produit à partir d’un mélange de pomme de terre, de patate douce et de résine synthétique. Le taux de ce dernier est très élevé au point qu’on estime que consommer trois bols de ce riz équivaut un sac de plastique !

Le ‘’Faux riz’’ était répondu en premier dans les pays d’Asie et est arrivé dernièrement dans les pays arabes, surtout les pays du Golf qui utilisent le riz dans plusieurs plats traditionnels.

Alors, comment détecter le ‘’faux riz’’ de celui le ‘’vrai’’ ?

Il faut faire très attention à l’étiquette de l’emballage lors de l’achat du riz ou les produits y contiennent. Lire et vérifier le pays d’origine et choisir celui de territoire ou celui importé d’autres pays sauf la chine. La vigilance doit augmenter d’autant plus si on l’achète en gros.

On peut vérifier la qualité du riz acheté en utilisant quelques méthodes simples dans la maison :

  1. Méthode de l’eau :

On fait tromper le riz dans de l’eau. S’il reste au fond de l’ustensile, c’est un vrai riz. S’il flotte, c’est alors du riz en plastique.

  1. Méthode de la chaleur :

On fait brûler ou cuire le riz à une température très élevée pour voir la réaction qu’il engendre. Le ‘’faux riz’’ brûle comme du plastique et dégage l’odeur caractéristique de cette réaction.

  1. Méthode de cuisson :

On fait cuire le riz dans de l’eau. S’il reste dur et a un goût différent, alors jetez-le, il est inconsommable.

Mais il faut rester toujours vigilant, parce que ce riz artificiel est parfois mélangé avec le riz naturel même dans quelques marques célèbres, et il est plus difficile de le détecter.

Le riz en plastique est-il néfaste pour la santé ?

Evidemment que oui. Ceux qui l’on consommé ont rapporté des troubles d’estomac et du système digestif. Il surcharge aussi le corps en toxines et peut mêmes être plus dangereux en empoisonnant le corps. Ce sont des substances chimiques indigestes par le corps.


Was This Post Helpful:

2 votes, 5 avg. rating

Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire