Les raisins secs

Les raisins secs..Aliments du plaisir et d’énergie

Les raisins secs, sont les raisins déshydratés,généralement par le soleil. Il existe plusieurs variétés des raisins, dont les plus commercialisés sont Sultana, les Muscats, Malaga et Thompson Seedless.

Excellente source de potassium, les raisins secs sont très bénéfiques pour la santé du cœur. Ils sont pauvres en eau, mais très concentrés en glucides simples d’absorption, avec un taux qui varie entre 74 à 80%. C’est la raison pourquoi ils sont une source rapide d’énergie. Ils sont très concentrés en calories (283 à 302 Kcal pour 100g de raisins secs). Ils contiennent 3 à 4 grammes de protéines par 100g.

Comme la plupart des fruits secs, les raisins secs sont une bonne source de magnésium, nutriment essentiel contre le stress. Ils sont aussi conseillés pour traiter l’anémie, car ils sont riches en fer. Ils contiennent aussi le cuivre en quantités importantes.

C’est un aliment parfait et rapide pour une collation au milieu du matin, ou même au réveil pour fournir au cerveau les glucides rapides dont il a besoin pour un bon fonctionnement.

On retrouve les raisins secs dans divers plats traditionnels, comme le Tefaya du Couscous chez les marocains, préparation à base d’oignons, de raisins secs et de la cannelle.

Il faut noter queles raisins secs jaunes sont traités par les sulfites pour empêcher l’oxydation, alors que les sulfites sont nocifs pour la santé aux doses élevées. Les raisins secs noirs sont à privilégier.

 


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire