Nos traditions culinaires..Il faut les préserver

Nos traditions culinaires..Il faut les préserver

Les traditions culinaires, c’est ce qui caractérise chaque pays ou chaque communauté dans le même pays. C’est un savoir-faire culinaire particulier. Ce n’est pas seulement quelque chose que l’on consomme, mais c’est toute une histoire qui raconte l’imagination de nos ancêtres.

Les préparations culinaires traditionnelles sont généralement des préparations saines et d’une valeur nutritionnelle importante. Nos ancêtres étaient des personnes très intelligentes qui savant très bien les besoins du corps en fonction des conditions. La disponibilité des produits naturels et bio était un facteur très intéressant dans la conception de ces préparations culinaires.

Selon chaque pays, chaque région et chaque saison, les préparations culinaires traditionnelles étaient réalisées pour couvrir les besoins du corps, en utilisant les produits de chaque saison. Les lois de froid étaient à base des produits alimentaires très caloriques, alors que les mois chauds étaient basés sur les aliments qui rafraichissent le corps.

Les meilleurs habitudes alimentaires et préparations culinaires traditionnelles du monde sont celles des pays méditerranéens. Le Maroc est l’un de ces pays très chanceux de leur existence géographique importante.

La diversité des produits alimentaires végétaux et animaux aidaient beaucoup dans la conception de ces plats culinaires très bons et sains à la fois. Pour le Maroc, il y a tellement des plats culinaires traditionnels, que l’on ne peut pas les citer tous. La Harira, les Tajines de légumes à base d’huile d’olive, le pain complet et Herbel, la soupe d’orge, la bayssar à base de fèves sèches et la Tangia sont que des petits exemples cités.


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire