convivialité

La convivialité..donner du goût à nos repas

La convivialité, c’est prendre le repas en famille, entre amis et en présence des personnes chères à nous. C’est rendre le repas beaucoup plus appréciable.

Les personnes de petit appétit, qui ont un « petit estomac » sont des personnes qui ont le plus besoin de prendre leurs repas en famille, sentant la convivialité et la chaleur familiale. Cela donne du goût à l’alimentation et aide à manger des portions un peu plus que si ces personnes sont seules.

Pour profiter pleinement de nos repas convivial, le meilleur sera de consommer des plats traditionnels, d’une valeur nutritionnelle importante, avec divers compositions alimentaires, pour en tirer le maximum de bénéfices. Le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou du goûter du soir qui caractérise les traditions de quelques pays, sont des repas conviviaux.

Dans divers pays occidentaux, on trouve la notion de maisons familiales, des grandes maisons qui rassemblement des grandes familles, dont les repas principaux sont pris en réunion, avec des plats traditionnels, dont tout le monde participe à leurs préparations. C’est là où on sent la convivialité et la chaleur familiale.

Une autre habitude, celle qui consiste à faire des réunions entre amis ou collègues, au café, au restaurant ou à la maison, est une très bonne occasion où on peut profiter de cette convivialité pour partager des plats avec de qualités nutritionnelles importantes.

 


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire