Faire une collation..Quoi manger exactement

Faire une collation..Quoi manger exactement ?

Une collation, c’est à quoi on pense lorsqu’on sent une hypoglycémie, un épuisement ou une fatigue. Plusieurs personnes ne savent pas exactement quoi prendre. Parfois des aliments bénéfiques pour la santé, parfois le contraire.

Une collation veut dire une horaire précise, et pour le but de booster notre énergie et augmenter notre capacité mentale, le moment quand on en a besoin. La collation est différente du grignotage, qui consiste à prendre des « collations sans besoin », à n’importe quel moment.

Beaucoup de personnes demandent quel aliment sera bénéfique à le prendre entre temps, comme collation. Alors, voici la liste des aliments naturels, bénéfiques et pleins d’énergie et de vertus naturels :

  • Un fruit frais : préférer les fruits riches en vitamine C surtout (Kiwi, orange, fraise…). Les bananes seront aussi une source parfaite d’énergie et de magnésium.
  • Des fruits secs : les dattes, les raisins secs, les figues sèches ou autre fruit sec sont des aliments très concentrés en vitamines, sucres rapides et minéraux.
  • Des fruits oléagineux : Ils sont très riches en calories et en acides gras polyinsaturés essentiels pour le corps. Une poignée d’amandes, des cacahouètes, des noisettes ou autre vous suffit pour une collation du matin.
  • Un œuf dur : de préférence Beldi, est conseillé, si on veut augmenter nos apports en protéines et calories.
  • Un yaourt :de préférence sans conservateurs, et avec goût nature, est un produit laitier qui fait plaisir, et qui renforce la flore intestinale.
  • Le lait caillé :avec ses bénéfices proches à celles du yaourt, est un liquide consommé un peu froid, ce qui est parfait en cas de sensations de soif, surtout à l’été. Cela vous évitera de prendre des sodas ou des jus caloriques.
  • Le lait entier :est à prendre parfois dans les collations, surtout si on a une bonne digestion de cet aliment.

Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire