Manque d’appétit matinal

Manque d’appétit matinal

Le manque d’appétit matinal est un problème majore pour la plupart des personnes, malgré la conscience totale de l’importance du petit-déjeuner.
En effet, ce n’est pas difficile de résoudre ce problème, ou plutôt cette difficulté, il faut juste être conscient de plusieurs raisons qui nous empêchent d’avoir envie de manger le matin, ainsi que d’installer une démarche progressive pour s’habituer à prendre le petit-déjeuner, avant de démarrer la journée.

D’abord, le retard de la prise du diner la veille, ou manger quelque chose un peu lourd pour l’estomac tard la nuit cause le manque d’appétit le matin. Il faut que le diner soit le dernier repas à prendre, avant 22 h, sauf pour des cas exceptionnels qui suivent un régime spécial.
Le matin, quand on se réveille, la première des choses à quoi penser est de prendre un fruit frais, sec ou oléagineux. Il est préférable de prendre des dattes (le parfait sera de prendre 7 unités), des raisins secs avec des amandes, des figues sèches, une orange, une banane, un kiwi, ou autre fruit de votre choix. Cette astuce vous aide à ouvrir l’appétit et à fournir au corps des glucides à absorption rapide, des vitamines et des minéraux.

Vous pouvez commencer par cette astuce les premiers jours sans prendre un petit-déjeuner complet, pour habituer l’estomac à digérer des aliments le matin. Après, au fur et à mesure que vous sentez que votre appétit augmente, vous pouvez prendre des aliments un peu mous ou liquides, comme la soupe d’orge ou de blé-complets au lait (Herbel chez les marocain),un jus de fruits à base lait ou une salade fruits au yaourt par exemple.

Quand votre appétit ‘s’ouvre complètement’ et que votre estomac est prêt à recevoir assez d’aliments, vous pouvez prendre un petit-déjeuner complet ‘des rois’.
Il faut donner le temps à ce repas le plus essentiel de toute la journée. Se réveiller une heure avant le temps de sortir de la maison pour prendre le petit-déjeuner en toute tranquillité.


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire