Les fruits Manger avant ou après les repas

Les fruits : Manger avant ou après les repas ?

Les fruits, un apport quotidien nécessaire dans notre alimentation, sont conseillés d’une façon générale à être consommés à distance des repas, à pat quelques exceptions comme le cas pour les diabétiques.

Naturellement riches en sucres rapides, spécialement le fructose, si les fruits sont consommés à la fin d’un repas, il y aura une fermentation de ces sucres, qui induit une fabrication de l’alcool. Ce mécanisme est expliqué par le fait que les fruits, dans ce cas là, sont bloqués au niveau de l’estomac, et ne sont pas rapidement digérés par les intestins. C’est dû à la présence d’autres aliments dans l’estomac, ce qui ralentie le processus normal et naturellement rapide de la digestion des fruits. Comme conséquent,  nous avons des troubles intestinaux, c’est pour cela nous souffrons toujours des  flatulences et des gaz intestinaux, ou même des maux de tête.

Pour qu’un fruit passe naturellement et rapidement dans l’estomac pour être digéré au niveau des intestins, il faut oublier de le consommer comme dessert à la fin du repas. Or, il faut le consommé une demi-heure avant le repas, ou bien trois heures voire même quatre heures après, le temps que l’estomac subit un vidange plus ou moins total.

Les féculents qui sont présents dans les repas, sont mal associés aux sucres rapides des fruits. Alors que les fruits secs comme les raisins secs et les dattes, et les protéines du lait comme le yaourt, la lait caillé et le petit suisse sont bien associés avec les fruits crus, donc ils peuvent être associés comme dans les salades fruits aux yaourt et aux fruits secs par exemple.


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire