Une bonne hydratation

Une bonne hydratation a plusieurs bienfaits sur notre santé

La bonne hydratation veut dire apporter à l’organisme des besoins en eau. C’est un composant vital pour la vie de toutes les créatures vivantes.

Il y a des raisons fortes qui obligent toujours les professionnels de santé de conseiller les patients de bien hydrater leurs corps :

L’eau constitue la grande majorité du poids de notre corps, environ 70%. On en perd chaque jour presque 2.5L par les urines, la respiration et la transpiration. Donc il faut toujours apporter des quantités importantes de l’eau pour que le fonctionnement de notre organisme soit toujours parfait, et pour ne pas risquer de tomber dans la déshydratation.

L’eau est également un détoxifiant naturel, puisque aide à éliminer les toxines et les déchets métaboliques du corps, surtout à travers les reins.

L’eau permet un bon fonctionnement du cerveau, et aide à améliorer la concentration, et à prévenir les pertes de mémoire et la migraine.

L’eau favorise le transport de nutriments dans le sang jusqu’aux cellules, (vitamines, minéraux mais aussi oxygène…). L’eau est un solvant naturel.

L’eau est un moyen très puissant pour combattre la constipation, parce qu’elle permet une bonne digestion des aliments.

L’eau aide à réguler l’humeur, parce que des études ont trouvé un lien entre la déshydratation et les sentiments de colère et de dépression.

L’eau en quantités suffisantes est associée à la diminution de l’acné. Elle empêche la prolifération des bactéries responsables de ce phénomène et renforce l’hydratation du derme et de l’épiderme.

L’eau est un régulateur de la température du corps.

Il est conseillé, selon l’EFSA (l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments), d’apporter :

  • 1,6 L pour une femme .
  • 2 L pour un homme actif .
  • 2 L pour une femme enceinte .
  • 2,3 L pour une femme allaitante.

Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire