Savoir acheter les poissons frais..

Savoir acheter les poissons frais..

Les poissons sont connus de leurs valeurs nutritionnels. Pour en profiter pleinement, il faut bien choisir ses poissons à l’achat. Pour cela, voici les critères essentiels qu’il faut savoir, cités ci-dessous.

 
Les critères visuels :

L’aspect du poisson doit être brillant, donnant des reflets gris métalliques à la lumière. Elle ne doit pas avoir un teint terne et sec.
Les yeux doivent être brillants, pleins et transparents. Ils ne doivent pas être  opaques ou laiteux.
Les écailles doivent être adhérentes, intactes et brillantes. Les poissons qui manquent beaucoup d’écailles sont à écarter.

Les critères au toucher :

La chair doit être ferme, sans laisser des empreintes de doigts lorsqu’on les touche.
Le ventre ou l’abdomen soit être ferme et élastique, ni terne et ni gonflé.
L’anus des poissons de qualité est bien fermé. S’il est ouvert et les viscères en sortent, cela veut dire que les poissons sont de mauvaises qualités.
La peau si elle est luisante, bien tendue, nacrée et adhérée à la chair, veut dire que les poissons sont de qualité. Elle doit être aussi décolorée et détendue.
Les branches doivent être humides, brillantes et d’une couleur rouge vive.
Le mucus qui recouvre les poissons doit être transparent et brillant. Les poissons de mauvaise qualité ont un mucus visqueux et jaunâtre.

Les critères olfactifs :

L’odeur du poisson doit donner l’impression de sa fraicheur, l’odeur de la mer et de l’iode. Elle ne doit pas sentir une odeur forte ou de l’ammoniac. Cela veut dire que les poissons ne sont pas conformes.

 


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire