Le Petit-déjeuner

Le Petit déjeuner, Est-ce qu’il est essentiel ?

Le petit-déjeuner est un repas en discussion. Beaucoup de personnes demandent son importance.

Pendant le sommeil, notre corps subit un repos digestif. Alors le matin, il lui faut de l’énergie pour commencer sa journée pleine d’activités et pour récupérer le jeûne de la nuit. Il faut l’hydrater, le fournir des carbohydrates, des protéines, de bonnes lipides, et évidemment de vitamines et minéraux.

Un bon petit-déjeuner composé équilibrement de ces éléments aide à gérer la faim pour le reste de la journée. Il aide aussi à diminuer le grignotage entre le repas et la sensation de fatigue surtout s’il est riche en protéines.

Alors que les glucides lents dans notre petit-déjeuner aide à améliorer la concentration et garder une bonne glycémie toute la matinée jusqu’à midi, le temps de prendre le déjeuner.

La plupart des personnes obèses négligent le petit-déjeuner le matin, surtout si l’habitude est installée dès l’enfance. Alors, le petit-déjeuner équilibré est recommandé pour avoir et garder un poids sain.

Un vieux proverbe dit  que le petit-déjeuner doit être comme celui des rois. Alors, une composition équilibrée aide à appliquer cette condition :

  • Une boisson chaude ou froide pour hydrater: thé, café ou même une tisane.
  • Des glucides complexes : de préférence des céréales complètes.
  • Des vitamines et minéraux : Jus de fruits naturels ou un fruit bien mûr.
  • De bonnes graisses (des acides gras polyinsaturés) : l’huile d’olive ou d’argan restent au top de la liste. On peut ajouter des fruits secs au menu.
  • Des protéines pour la satiété : un œuf ou du lait.

Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire