Perdre du poids, Ce n’est pas forcément avoir faim !

Perdre du poids est un fardeau très lourd pour la plupart des personnes obèses. Ils veulent bien perdre leurs poids, mais ils ont toujours la crainte de se priver des aliments-plaisir et de sentir faim tout le temps. Alors que c’est faux. Ces idées reçues sont à changer !

Faire un régime pour perdre du poids est un plaisir. On ne se sent pas faim. On reste toute la journée bien à l’aise dans notre corps, sans faim, sans hypoglycémie, sans hypotension, et sans fatigue. Il faut juste savoir quoi manger, et avant, il faut savoir comment un bon système alimentaire équilibré aide à perdre le poids sainement et sans effets de yoyo après la perte.

Il faut savoir que pour perdre du poids, il faut manger plus que 2 fois par jour. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner équilibrés, avec des petites collations entre les repas pour se sentir mieux à l’aise.

Les fibres sont des composants de notre alimentation à privilégier pour aider à perdre du poids. Ils ont la capacité de gonfler dans l’estomac en contact avec l’eau et de baisser la sensation de faim. Il y a deux types de fibres : fibres solubles dans les fruits, les légumes, les grains, les noix et les graines et les légumineuses, et fibres insolubles dans les céréales complètes surtout et quelques légumes tel que les brocolis et les asperges. Alors, il faut penser à les prendre dans chaque repas, et même aux collations : pain complet fait maison ou céréales complètes, salades frais à base de légumes coupés en grands dès, légumes cuits sous forme de soupes, de légumes sautés ou de tajine ,avec peu de matières grasses (huiles végétales surtout l’huile d’olive), fruits frais entier, ou sous forme de salade fruits sans ajouter beaucoup d’autres ingrédients, son de blé dans les soupes de légumes ou dans les salades (1 à 3 càs par jour).

Associer les fibres avec la diminution de la quantité des lipides et des glucides et surtout les sucres industriels, et une bonne hydratation aident à mieux gérer sa perte de poids et à se sentir mieux à l’aise dans sa diète. En plus que ça, les fibres avec de l’eau aident à combattre la constipation et les troubles intestinaux observés chez les personnes qui suivent des régimes mal équilibrés.


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire