Comment se peser correctement ?

Comment se peser correctement ?

Lorsque nous voulons évaluer notre santé, la première chose dont nous pensons c’est son poids. On monte sur la balance, et on observe soigneusement le chiffre. Mais, est-ce que le chiffre mentionné est exact ?

Il y a bien évidemment plusieurs mesures à prendre avant de regarder le chiffre. La première des choses à évoquer est destinée aux personnes qui ont une relation quotidienne et à chaque moment de la journée avec la balance. Cela n’a pas de sens, parce que le corps a des fluctuations dans toute la journée, estimées par 2 kilos par jour. La bonne manière est de se peser une fois par semaine, dans la même journée, et de préférence que ce soit avant les weekends, car les habitudes alimentaires changent considérablement chez la plupart des personnes. Non seulement cela, mais se peser avec le même pèse-personne est la bonne manière, parce que d’un à l’autre, il y a certainement des différences de chiffre. se peser correctement

Il faut prendre en considération que la pèse après les repas ou après ingestion de boissons est fautive. Pour ce, il est préférable de se peser le matin, à jeun, avant de prendre le petit déjeuner ou de prendre des boissons, et même bien après vider ses intestins et sa vessie aux toilettes, et après sécher ses cheveux si on a l’habitude de prendre une douche avant la pesée.

Il faut savoir que les habits un peu denses ou les chaussures risque d’influencer votre prise. Montez à la balance en sous vêtements ou tous nus, les pieds à plat sur le pèse-personne, bien debout, en essayons de répartir le poids du corps sur les deux jambes. Pour voir le résultat de l’affichage, il faut éviter de se pencher ou de bouger pour ne pas influencer le chiffre.

La surface où se met la balance est critique. Si vous la mettez sur le tapis, la balance risque de ne pas être stable dans sa position, et ainsi vous aurez des résultats faux. Il est conseillé de la mettre sur une surface dure, directement au sol.

Et finalement, prendre le poids après une séance de sport ne représente pas votre poids réel. Cela ne représente que les pertes en fluides à travers les sueurs.


Partagez :

How Eating

Laissez un commentaire